Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
15 décembre 2013

Idées déco: ambiance de fêtes / Deco tips: happy winter holiday!

Je ne sais pas vous, mais moi, les fêtes de fin d'année me soufflent toujours des envies de cocooning. Ambiances cosi, chaleureuses, senteurs vanillées et épicées... Regarder par la fenêtre tomber la neige au dehors en sirotant un chocolat bien chaud, parfumé à la cannelle... Bref, de la douceur... De la chaleur... Et des paillettes ;)

 Il y a quelque chose de régressif dans le fait de décorer la maison pour les fêtes... J'adore!

 Je ne vous ferez pas de visite guidée mais je veux partager avec vous quelques morceaux choisis ;)

I do not know about you, but for me, the holiday season always blows me craving cocooning. Cosi atmospheres, warm, vanilla and spicy scents... Looking out the window at the snow falling outside sipping hot chocolate, flavored with cinnamon ... In short, softness... Warmth And... glitters ;) 

There is something regressive in the act of decorating the house for Christmas... I love it! 


I will not make you a guided tour but I want to share with you some selected pieces ;)

 Donc, bienvenue chez moi ! / So welcome to my house!

Bienvenue1

Initialement, j'avais choisi de placer une guirlande de plumes blanches en forme de cœur au dessus de la console... Mais ma Cléo (chatte européenne de son état) est pratiquement entrée en transe... J'ai donc abandonné (inutile de se disputer à longueur de journée) et opté pour des petites décorations en bois. Il y a ici quelques chouettes, des petits cœurs portants de jolis petits messages et une espèce de petite couronne à plumes grises ( !!! J'aurais quand même eu quelques plumes au final).

Les bougies de chez Yankee Candles font partie intégrante de l'ambiance puisqu'elles diffusent leurs senteurs de thé, d'épices et de gâteau à la vanille dans toutes les pièces.

Initially, I chose to place a wreath of white feathers in the form of heart over the console... But my Cleo (European pussy its state) is almost came into a trance... So I gave up (useless to argue all day long) and opted for small wooden decorations. There are a few owls, small hearts with pretty little messages and a species of small crown gray feathers (! I would have still had a few feathers in the end).

Candles Yankee Candles are an integral part of the atmosphere since spread their scents of tea, spices and vanilla cake in all rooms.

Mais venons-en aux pièces les plus importantes : les sapins! / Now the most important part: christmas trees!

deconoel1

 (Je sais la photo est un peu flou... Mais comme ça, on peut voir l'effet de la guirlande de leds)

(I know the picture is a little fuzzy ... But like this, we can see the effect of the string of LEDs)

Ce sapin aux couleurs traditionnelles de Noël trône dans le salon. Une petite guirlande de leds « blanc chaud » apportent les étoiles... Quelques anges et autres décorations en acrylique rehaussées de dorures... Et des boules façonnées à l'ancienne, en papier mâché et vernis de couleur rouge pomme d'amour et or... Sobre et élégant... Tout ce que j'aime !

This traditional Christmas tree throne in the living room. A small wreath leds "white hot" bring the stars... Some angels and other acrylic decorations embellished with gold balls... And the old fashioned, paper mache and shiny red apple and gold color... Simple and elegant...  All that I love!

deconoel2

 (Mon petit chat Biscuit veille...)

(My little cat Biscuit feels concerned...)

Pour ce deuxième sapin, réfugié dans ma chambre, je me suis laissée aller à mon penchant pour la gourmandise... Oui, je suis une fille;) J'ai donc voulu cet arbre blanc, pour faire ressortir les décorations roses poudrées et brillantes en forme d'étoiles, de cœurs, de flocons de neige... Une guirlande de physalis blancs pour la douceur... Quelques rubans couleur lie de vin noués par-ci par-là pour donner un peu de peps et des décorations cupcakes aux glaçages scintillants... Hum... Je sais, je ne peux pas les manger, mais vous avouerez que c'est tentant !

 Voilà, je m'arrête là parce que je ne peux décemment pas photographier chaque détail...

 Et vous, avez-vous terminé votre décorum pour les fêtes ?

 

For this second tree which brings sweetness in my bedroom, I let myself go to my penchant for greed... Yes, I'm a girl ;) So I wanted this white tree, to highlight the powdery pink and shiny stars, hearts and snowflakes decorations... A garland of white physalis for softness... Some wine-colored ribbons knotted here and there to give a little peps and glitters icings cupcakes... Hmm ... I know, I can not eat my decorations, but you must admit it's tempting!

 
Well, I'll stop there because I can not possibly photograph every detail ... 


And you, have you finished your decorum for the Holidays?

 xxx

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
*-* j'adore malheureusement cette année le sapin n'est toujours pas prêt ni le salon donc j'admire tes décorations à défaut d'en avoir chez moi ^^
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité