Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
4 janvier 2014

Jo Malone "haul": Coup de coeur / I <3

On entend parler de cette marque d'eaux de toilette prestigieuses un peu partout dans la blogosphère et je ne sais pas vous, mais je me suis dit un nombre incalculable de fois que je me laisserais bien tenter par l'une ou l'autre des créations de la fondatrice de la marque. Et puis le temps passe, on pense à autre chose... Bref, on oublie... Puis on oublie encore. Mais voilà qu'il y a quelques temps, je retombais sur un de leurs visuels si bien travaillés... Et ce fût plus fort que moi, je décidais de succomber à la tentation et de sauter le pas.

You hear about this colognes prestigious brand around the blogosphere and I do not know about you, but I told myself all the time that I would love to try one or the other creations from the founder of the brand. And then time carry on flying, we think of something else... In short, we forget... And forget again. But a little time ago, I fell back on one of their so well worked visuals... And it was stronger than me, I decided to succumb to the temptation and treat myself.

Jo Malone Haul3

Je ne vous résumerai pas la success story de Jo Malone, je préfère vous laisser en découvrir le détail dans la rubrique dédiée du site internet ; mais une chose est certaine, cette marque est entourée d'une aura de douceur, de volupté et de sobriété luxueuse. C'est le genre de boutique où l'on ne pénètre que lorsque l'on a décidé de s'offrir un vrai moment de rêve. Pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique à proximité, il y a le site internet, qui permet de découvrir les différents articles proposés à la vente. Les senteurs y sont fort bien décrites, mais il est vrai que si l'on a un doute, mieux vaut se déplacer pour tester, parce que leurs produits ne sont pas bon marché. C'est le prix à payer pour des produits d'exception et personnellement, ça ne me dérange pas ; lorsque je m'offre ce genre de plaisir, je sais pertinemment que c'est un vrai luxe que je m'accorde et ça donne à l'acte d'achat entier une dimension particulière... Et jubilatoire ;)

Je dois vous avouer que je n'ai pas pris le temps de passer en boutique (ayant déménagé de la région parisienne, l'accès à certaines marques m'est devenu un peu plus difficile), je me suis donc documenté sur le web. Je vous préviens, on trouve plus facilement des revues, des avis sur leurs best sellers mais en cherchant bien, on arrive toujours à déterrer quelques lignes concernant l'objet de nos désirs.

En ce qui me concerne, je savais que j'aimerai passionnément le Rose Water & Vanilla Cologne de la collection intense rien qu'en lisant le descriptif... La prise de risque était donc réellement minime, même avec un tarif affiché à 110 euro le flacon.

I will not summarize you the success story of Jo Malone, I prefer to let you see the detail in the dedicated section of the website; but one thing is certain, this brand is surrounded by an aura of sweetness, sensuality and luxurious sobriety. This is the kind of shop where you enter when you have decided to treat yourself with a moment of dream. For those who do not have the chance to have a store nearby, there is the website, which allows you to discover the various items offered for sale. The scents are very well described, but it is true that if there is any doubt, it is better to find a way to test, because their products are not cheap. This is the price to pay for exceptional products and personally it does not bother me; when I splurge on this kind of pleasure, I do know that it is a true luxury I treat myself with and it gives the whole buying act a particular dimension ;)


I must admit that I have not taken the time to go in shop (since I moved from the Paris area , the access to certain brands became a little more difficult), so I made research online. I warn you, it is easier to find reviews on their bestsellers but looking good, it always happens to unearth a few lines about the object of our desires.


In my case, I knew that I would passionately love the Rose Water & Vanilla Cologne Intense by reading the description... Risk taking was actually so small, even with a price tag to 110 euro for the bottle.

Voici donc mon coup de cœur absolu / Here is my absolute favorite:

jomalone

La traditionnelle «Rose Mokhalat d’Arabie» est revisitée et devient l’empreinte d’une note moderne, signature Jo Malone. Une pétillante et délicate eau de rose, mariée au moelleux réconfortant de la vanille qui offre un tranchant inattendu alliée à une pointe d’orange amère de néroli et superposée à la douceur sucrée et boisée du petit-grain.

ça vous transporte? Moi aussi! Mais je vous en parlerai plus bas ;)

Quelques mots sur le service :

J'ai commandé ce trésor en ligne, le 23 décembre et à ma grande déconvenue (il faut dire que j'étais impatiente), le statut n'a pas évolué pendant plusieurs jours et le lien à cliquer qui permet de suivre le colis en ligne ne fonctionnant pas, j'ai dû envoyer un email au service client. Plutôt réactif, j'ai eu une réponse en un peu plus de vingt-quatre heures avec le numéro de colissimo suivi de mon paquet. Sur le site de la poste, j'ai pu vérifier que le colis avait été préparé dès le 23 mais remis aux services postaux le 27... Pour être livré le 31 décembre.

Delectable Turkish Delight. Rose Water and comforting vanilla are enriched with a succulent bite of rose loukoum. A tempting and addictive fragrance.

It takes you ? Me too! But I will tell you below ;)

A few words about the service :

I ordered this treasure online, December 23 and to my disappointment (I must say that I was impatient), the status has not changed for several days and the link that allows you to track the parcel online didn't work, I had to send an email to customer service. Reactive rather, I had a response in just over twenty-four hours with Colissimo tracking for my package. On the website of the post, I could verify that the package had been prepared from the 23 but returned to postal services 27... To be delivered on December 31.

Jo Malone Haul

Au niveau de la livraison donc, on reste dans les délais prévus par le site mais j'ai tout de même trouvé ça un peu lent à mon goût (lorsque l'on paie 110 euro un flacon de parfum, on a forcément envie que le colis arrive au plus vite).

So delivery wise, we stay on the site schedule but I still found it a bit slow for my taste (when you pay 110 euro a bottle of perfume you kind of necessarily want the package arrives quickly).

Jo Malone Haul2

Parlons emballage à présent. Lorsque vous achetez en boutique, ou commandez sur le site, vous avez la possibilité de demander un emballage cadeau sans frais supplémentaire. J'avais lu tant de jolies critiques sur ce service que j'ai voulu tester. J'avoue avoir été un peu déçue, aussi bien par le visuel que par l'intérieur du paquet. Il semblerait qu'en France, le service soit moins « luxueux » qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis : un bout de ruban simplement noué autour de la boîte, le papier de soie simplement froissé et pas parfumé et niveau petites attentions... Deux échantillons choisis sur le site et parce que nous sommes en période de fêtes, une petite décoration en plastique pour le sapin. L'impression générale n'est pas mauvaise... Mais ça ne vend pas du rêve.

 

Et le produit alors ? 

Comme je l'avais pressenti, j'adore littéralement la fragrance choisie. Je préfère vous prévenir, je ne pense pas que cela convienne à tout le monde. Le Rose Water & Vanilla répond vraiment à la description donnée par Jo Malone . C'est un parfum très très sucré, presque liquoreux, tout à fait le genre de fragrance que j'affectionne et honnêtement, je pense que c'est la plus sucrée que je possède. Au niveau de la tenue, rien d'exceptionnel, mais ça, c'était prévisible, il ne s'agit que d'une eau de cologne. J'ai suivi les conseils de la marque et j'applique toujours une crème hydratante pour le corps avant de vaporiser l'eau de toilette, ce qui améliore la tenue. Je prends également soin de ne pas oublier mes vêtements. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas de devoir me parfumer à nouveau lorsque je sors dîner ; ça fait partie du nos petits rituels après tout, comme rafraîchir son maquillage, retoucher son rouge à lèvres...

Au final, je ne suis pas déçue par le produit, j'aurais simplement préféré retrouver la même qualité, le même ressenti de « luxe » dans le service. 

Si vous avez envie de tester cette marque, n'hésitez pas à vous rendre en boutique ou à visiter le site jomalone.fr ; sur lequel vous découvrirez un univers enchanteur...

Laissez-vous guider parmi les différentes familles de parfum : les citronnés, les fruités, les floraux légers, les floraux, les épicés et les boisés (pour lesquels il vous faudra compter 45 euro pour 30 ml et 90 euro pour 100 ml). A noter que les différentes fragrances sont parfois également déclinées en produits pour le corps, les cheveux... 

Il existe également une gamme de Colognes Intenses, uniquement disponibles en 100ml au prix de 110 euro.

La particularité des colognes de chez Jo Malone, c'est qu'elles ouvrent également la voie sur le fragrance combining. Celà consiste à associer deux ou trois senteurs différentes pour en créer une nouvelle qui devient alors, votre signature olfactive. C'est un art auquel je compte bien m'adonner l'été prochain... Vous trouverez sur le site des suggestions d'association, pour débuter sans risque.

Autre produit phare de la marque : les bougies parfumées. Pour parfumer votre intérieur à vos senteurs préférées, il vous faudra compter entre 50 et 60 euro pour les bougies classiques de 200 gr. Certaines existent en modèle de voyage : 27 euro les 60 gr ainsi qu'en format de luxe aux prix de 150 euro les 600 gr et 320 euro les 2,5 kg. 

Vous trouverez également des vaporisateurs d'ambiance et même pour le linge.

Enfin, pour les indécis, une sélection de cadeaux à offrir à ceux que vous aimez ;)

On dit souvent que c'est une marque vers laquelle on se dirige pour « offrir », mais n'oubliez pas que l'on peut également et sans honte, s'offrir un petit plaisir...

Talking about this package. When you buy in store, or order on the website, you can request a gift packaging at no extra cost. I had read so many nice reviews on this service I wanted to test. I admit I was a little disappointed, as well as by the visual inside the package. It seems that in France, the service is less " luxurious " than in England or tin he United States: a piece of ribbon simply tied around the box, tissue paper crumpled and not fragrant and small attentions level... Two samples I chose on the site and because we are in the festive season , a small plastic decoration for the tree. The general impression is not bad... But it does not sell the dream.

 

What about the product?

As I thought, I absolutely love the fragrance I chose. I prefer to tell you, I do not think it suits everyone. Rose Water & Vanilla really fits the description given by Jo Malone. This is a very very sweet almost syrupy flavor, quite the kind of fragrance that I love and I honestly think this is the sweetest I have. At the holding, nothing spectacular, but it was predictable, it is "only" a cologne. I followed the advice of the brand and I always apply a body moisturizer before spraying the cologne, which improves handling. I also take care not to forget my clothes. Personally, it does not bother me having to spray the cologne on me again when I go out to lunch; it's part of our little rituals after all, as refreshing our ​​makeup , retouching our ​​lipstick...

In the end, I'm not disappointed with the product, I would have preferred just to find the same quality, the same feeling of "luxury" in the service.

If you want to try this brand, do not hesitate to go in shop or visit the website jomalone.fr ; where you'll discover a magical world...

Let us guide you through the different families of perfume: the lemony, fruity, light floral, floral, spicy and woody (where it will take you 45 euro to 30 euro for 90 ml and 100 ml). Note that different fragrances are sometimes broken down into products for body, hair...

There are also a range of Colognes Intense, only available in 100ml priced at 110 euro.

The particularity of colognes at Jo Malone, is that they also open the door on the fragrance-combining. This is to combine two or three different scents to create a new one that becomes your signature scent. It is an art which I intend to devote myself next summer... You will find suggestions of association on the website, to start safely.

Another flagship brand: scented candles. To perfume your home with your favorite scents, you will take between 50 and 60 euro for conventional candles 200 gr. Some are available in travel model: 27 euro 60 gr well as size luxury price 150 euro 600 euro 320 gr and 2.5 kilograms.

You'll also find room and clothes sprays.

Finally, for the undecided, a selection of gifts to give to your loved ones ;)

It is often said that it is a mark towards which we are heading for "gifts", but do not forget that you can also without shame, treat yourself sometimes...

xxx

Ginie

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’ai Commandé le 14/11 suite au jeu mystère. J’ai réceptionné la commande avec beaucoup beaucoup de retard sans le KDO. <br /> <br /> Après moultes appels téléphoniques j’ai reçu qqch qui ne correspond en rien à ce qui était prévu, sans avertissement et avec une valeur bien inférieure à ce qui m’avait été annoncé.<br /> <br /> Nouvel appel téléphonique (payant bien évidemment) mais service client en-dessous de tout.<br /> <br /> Je confirme : arnaque et publicité mensongère
C
Après Diptyque je vais sans doute tester leurs produits !
C
Après Diptyque je vais sans doute tester leurs produits !
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité