Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
5 janvier 2014

Mes bonnes résolutions pour 2014 / My plans for 2014

2014-

Une nouvelle année commence... ça, nous le savons depuis le fameux réveillon où tout le monde attend fébrilement minuit pour s'embrasser et se souhaiter tout plein de « bonnes » choses. Et oui, c'est cette petite minute cotillonneuse annuelle qui semble, transpirante de bon sentiments, devoir conditionner les trois-cent-soixante-cinq jours à venir... En un sens, c'est peut-être vrai... Après tout, le pouvoir de notre mental n'est plus un sujet fantasque pour personne. Le nombre sans cesse grandissant de livres remplis de recettes pour booster notre estime de nous-même suffit à démontrer à quel point l'idée fait partie de nos existences modernes. Je me rends d'ailleurs compte que je n'ai jamais, mais alors jamais, sérieusement pris de bonnes résolutions pour l'année à venir. Alors cette année c'est décidé, je saute le pas ! Je respire, je pense à l'année écoulée, aux ruines fumantes de mon estime de moi et je me dis avec raison que 2014 ne pourra que m'être plus profitable. Alors c'est parti :

Résolution n°1 : Ne plus me laisser attendrir par les tocards qui traînent (et ils sont légion!). Pour ça, c'est facile, le vieil adage « tout ce qui brille n'est pas de l'or » deviendra mon mantra. Croyez-moi, lorsque l'on gratte un peu et qu'on se rend compte que le plaqué or n'est même pas en or, il faut reconnaître que l'on s'est fait avoir et arrêter les frais ! Un crapaud est un crapaud et non, il ne pourra jamais se transformer en prince charmant ! Ceci étant dit, je ne veux manquer de respect à aucun crapaud biologique, eux sont ce qu'ils sont censés être ;)

Résolution n°2 : Ne plus laisser personne me faire douter de moi, me faire sentir « moins que ». La vérité, c'est que certaines personnes ne peuvent vivre qu'en pompant l'énergie des autres, ça camoufle simplement leur propre inconsistance. Croyez-moi, s'il parle trop et tout le temps... Mieux vaut en rire et filer à l'anglaise parce que la citation que ça m'inspire c'est que « la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ». Je sais, c'est basique... Mais ça illustre parfaitement la problématique. Alors JE SUIS et je l'em***. Non mais !

Résolution n°3 : Blogger autant que j'en aurai envie. J'ai toujours eu un peu de mal avec le concept de blogger... Les gens autour de vous ne cessent de vous lancer des petits regards genre « tu es une fille futile mais bon... C'est comme ça ». Et bien j'ai décidé de ne plus m'en faire avec ce que peuvent bien penser ces gens. Il était temps ! Si blogger me fait du bien et me permet d'échanger avec les autres alors c'est parfait, je signe ;)

Résolution n°4 : Me remettre au sport et, chemin faisant, arrêter de fumer (Oui... Encore). Pour des raisons d'emploi du temps puis de santé, je n'ai pas fait de sport depuis des mois et ça... C'est problématique parce que soyons honnêtes, la pratique du sport (du moins chez moi) est presque une cause humanitaire. Elle me permet d'évacuer tensions et énergies négatives, de garder la ligne (à peu près) tout en assurant l'intégrité physique des tocards qui traînent (voir résolution n°1). Bon alors, où ai-je bien pu ranger mon elliptique.. ?

Résolution n°5 : M'accorder plus de temps de qualité... Pour lire... Lire... Et lire encore. J'adore ça et je ne prends plus le temps de trouver la librairie dans laquelle je trouverai à chaque fois mon bonheur. Et bien je vais tout simplement télécharger plus de livres numériques pour les avoir toujours sous la main. Les plus: même si j'aime les livres physiques, mes étagères débordent :s Du coup, économie de place et puis, elle est mignonne ma tablette^^

Je tenterai bien une résolution n°6 freinant ma tendance naturelle au shopping mais... Il ne faut pas rêver... Pour ça, je pense qu'il faudrait pouvoir me modifier génétiquement :p

Voilà en ce qui concerne mes bonnes résolutions pour l'année 2014, rendez-vous dans un an pour voir si j'ai pu tenir mes engagements^^

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions ?  

 

A new year begins... That we know from the famous Eve where everyone is waiting midnight anxiously to kiss and wish full of "good" things to everyone else. And yes, this small annual minute seems, with breath of good feelings, condition the three hundred and sixty-five days to come... In a sense, this may be true... After all the power of our mind is no longer a fantastic subject for anyone. The growing number of books filled with recipes to boost our self is enough to show how this idea is part of our modern lives. I also realize that I have never, but then never seriously made good resolutions for the coming year. So this year it's decided, I took the leap! I breathe, I think of the past year, the smoking ruins of my self-esteem and I think with good reason that 2014 can only be better. So here we go :

Resolution No. 1: Do not let myself deceived by losers (and they are legion!). For this, it is easy, the old adage " all that glitters is not gold " will become my mantra. Believe me, when you scratch and you realize that the gold-plated is not even gold, you must recognize that you got ripped off and stop spending! A toad is a toad and no, it will never turn into a prince! That being said, no offense to any biological toad, they are what they are supposed to be ;)

Resolution No. 2: Do not let anyone make me doubt about myself, make me feel "less than ". The truth is that some people can not live without pumping energy of others, it just hides their own inconsistency. Believe me, if he talks too much and all the time... Better to laugh and slip away because the quote that inspires me is that "Culture is like jam, the less you have, the more you slack".  I know this is basic... But it perfectly illustrates the problem. So I am and f*** him!

Resolution No. 3: Blog as much as I feel like. I always had a little trouble with the concept of blogging... People around you keep looking at you like " "you are a frivolous girl but... It's like that" . Well I decided to not taking consideration of what these people may thing. It was time ! If blogging makes me feel good and allows me to interact with other people then this is perfect and I'll go for it ;)

Resolution No. 4: Back to the sport and, along the way, stop smoking (Yes... Again). For schedule and health reasons, I have not done any sport for months and this... This is problematic because let's be honest, the sport (at least for me) is almost a humanitarian cause. It allows me to remove tension and negative energies, to stay healthy (
approximately) while ensuring the physical integrity of losers who hang out (see resolution # 1 ). Well then , where did I put my orbital bike..?

Resolution No. 5: Give myself more quality time to... read... read... and read again. I love it and I do not take the time to find the library where I find my happiness every time. Well, I 'll just download more digital books always have on hand. Plus: although I like physical books, my shelves are overflowing :s So, I'll save space and... I've got a really cute tablet^^

I would try out a resolution No. 6 figthing my natural tendency for shopping but... Do not ask... For that, I think it should be possible by genetically modify me :p

This is it regarding my resolutions for 2014, see you in a year to see if I could keep my commitments^^

And you ? What are your resolutions ?

xxx

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chère Ginie, comment te dire que tes résolutions j'adhère voire j' adore. Cette nouvelle année où les tocards qui traînent trop encombrants resteront en bord de route :), je la vois belle et charmeuse face à une 2013 douloureuse. La seule résolution que j'ai prise , je viens de le faire, rester positive et croire en l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI et à bientôt dans nos boudoirs
G
J'avais oublié l'essentiel pour cette nouvelle année j'ai changé de couleur de cheveux!!! <br /> <br /> Je suis brune à la base avec des yeux vert et j'avais envie de changement!<br /> <br /> J'ai fait une couleur qui fait ressortir mes yeux! <br /> <br /> Pour faire simple je suis châtain avec des reflets caramel/roux. Mon visage est beaucoup moins dur!
G
Ravie de tes résolutions! au moins elles sortent de l'ordinaire ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> En avoir autant n'est-ce pas trop risquer?? lol ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement ma seule et unique résolution pour cette année 2014 est de prendre soin de moi! sport, beauté et détente!<br /> <br /> Cela va paraitre surement égoïste pour mon entourage mais M**** on a qu'une vie alors autant la vivre pour soi!<br /> <br /> <br /> <br /> Très contente que tu continues ton blog car sinon je ne serais pas comment trouver des idées pour justement honorer ma bonne résolution 2014^^<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'ai acheté des yankee candles! Christmas cookies est juste sublime j'en ai pris pour mettre dans mon armoire mon linge sent super bon ^^ et une plus grosse au sirop d'érable j'apprécie moins je la brûle souvent quand ma cheminée est en route et elle ne se marie pas très bien avec l'odeur du feu! <br /> <br /> Du coup si tu as une idée pour l'hiver prochain d'autres senteurs de bougie je suis preneuse ^^
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité