Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
3 février 2014

Nouvelle déco pour mon bureau / My office makeover

 

On a toutes (et tous, ne soyons pas sectaires) connu ces moments où on se laisse un peu dépasser par la vie de tous les jours (achats de nouveaux meubles, envies de changements, séparation et autres aléas divers et variés) et où l'une de nos pièces à vivre devient... Moins vivable parce que remplie de tout ce qui ne tient pas ailleurs... Vous savez de quoi je parle hein..? ;)

Alors voilà, mon "bureau" ayant été laissé en jachère depuis quelques mois, j'ai décidé de réinvestir mon espace et d'affirmer mon nouveau bien-être dans chacune des pièces de mon chez moi (non mais!).

Je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas à des couleurs vives... Même si j'adore Hello Kitty, mes goûts sont plutôt tournés vers la sobriété (c'est peut-être l'âge :p).

Bienvenue donc dans mon nouveau bureau/home studio (oui, il faut aussi que je loge de quoi faire de la musique alors si vous voyez passer quelques câbles et branchements... Je n'ai pas encore trouvé comment les rendre invisibles).

We all experienced these moments where life goes too fast (buying new furniture, need a change , break-ups etc...) and then... One of our room just become a mess, because filled with everything that does not fit elsewhere ... You know what I mean eh .. ? ;)

My "office" has been left messy for few months , so I decided to reinvest my space and make my all flat very me.

I warn you now , do not expect bright colors ... Although I love Hello Kitty, my tastes are rather quite sober ( this may be cause of my age :p).

So welcome to my new office / home studio (yes, I also have to put in what to make music with so if you see a few cables and connections ... I have not yet figured out how to make them invisible ) .

déco2

Lorsque l'on rentre dans le bureau, on peut voir ma grande armoire que j'ai repeint en blanc. J'ai un dressing dans ma chambre mais tout ne tiendrait pas, j'ai donc conservé cette armoire pour le reste de mes vêtements mais aussi le linge de maison... La psychée vient de chez Conforama me semble t-il mais je l'ai depuis des années donc je ne pourrais être sûre à 100%... De toutes façons, vous trouverez ce genre d'accessoires un peu partout pour environ une trentaine d'euro je pense. J'ai choisi d'habiller la mienne avec une guirlande lumineuse toute duveteuse... Pour une impression "cosy" dès le premier coup d'oeil. Les rideaux sont de couleur parme et viennent de chez Casa (ils exisent en différents coloris: gris, vert amande...) Profitez-en, en ce moment, ils sont soldés à -50%!

When you pass the door of the office, you can see my big cabinet that I painted white. I have a proper dressing in my bedroom but it's a bit too small to fit everything, so I kept the cupboard for the rest of my clothes but also linen ... I think I bought the "psyche" (mirror) from a shop called Conforama but, since I've got it for years, I could not be 100% sure ... Anyway, you can find this kind of accessories around for about thirty euro I think. I chose to put a very fluffy light string on mine ... For a "cozy" impression at first glance. The curtains are purple in color and come from Casa (they've got it in different colors: gray, green almond ...) Enjoy, they currently have -50% off!

déco1

Sur la gauche, en face de nous en entrant, j'ai placé une grande (mais alors très grande) étagère en métal que j'avais pris chez Bricorama ou Castorama je ne sais plus. C'est un système modulable qui permet d'adapter des rangements en fonction de l'espace dont on dispose. Le fauteuil vient de chez Monoprix et j'aime y déposer négligemment un plaid que j'ai depuis des lustres... Je ne pourrais donc plus vous dire où le trouver mais je suis certaine que n'importe quelle boutique propose des articles similaires ;) Je pense remplacer le fauteuil par une méridienne dès que j'en trouverai une qui me plaise... On ne voit pas bien parce qu'il est allumé mais le lampadaire a un abas-jour de couleur parme.

On the left, in front of us coming in, I placed a large (very large) metal shelf that I bought from Bricorama or Castorama... One or the orther. It is a modular system that can adapt depending on the storage space you have. The chair comes from Monoprix and I like to casually drop a blanket that I've had for ages ... I couldn't tell you where to find it but I'm sure any shop offers similar items; ) I think to replace the armchair by a "meridian" style one as soon as I find one I like ... You can't really tell because it is turned on but the lamp is actually purple.

déco7

La tableau Paris... Je l'adore! Il apporte de la douceur à l'ensemble. Vous pouvez le trouver chez Casa, au prix de 19.90 euro il me semble... Je suis désolée, la photo n'est pas très nette parce que le cadre est légèrement irisé et vu la luminosité ambiante aujourd'hui, j'étais forcée d'allumer les lumières... Mais ça vous donne une idée de la chose ;)

The Paris's frame... I love it! It brings softness to the all thing. You can find it at Casa for 19.90 euro if I remember well... I'm sorry, the picture is not very clear because the frame is slightly iridescent and cause of the ambient light today, I was forced to turn on the lights ... But it gives you an idea of the thing;)

déco3

Lorsque l'on se retourne, sur la droite en entrant, on découvre mon bureau. Il était en bois sombre et vernis de surcroit; j'ai dû passer une sous-couche spéciale avant d'appliquer une peinture acrylique blanche (oui je sais, je suis obsédée par le blanc!).

When we turn on the right there is where my desk is. It was dark and varnished wood, I had to pass a special undercoat before applying white acrylic paint (yes I know, I'm obsessed with white!).

déco5

J'ai travaillé trois couches fines au pinceau pour ne pas obtenir un résultat lisse et totalement opaque. J'aime beaucoup mon bureau relooké^^

I worked three thin coats with a brush to make it not look too smooth and totally opaque. I love the new look of my desk^^

déco4

Au-dessus du bureau, vous pouvez constater que j'ai réellement réinvesti mon espace ;)

Above the desk, you can see that I actually reinvested my space;)

déco9

Des lettres en bois, un peu de peinture mauve vintage et quelques strass... Vous trouverez des lettres grand modèle chez Bricorama, à l'état brut, prêtes à recevoir la peinture de votre choix (je vous conseille d'aller faire un tour côté peinture d'intérieur et de craquer pour les "échantillons" (de mini pots de peinture créés pour tester plusieurs coloris sur les murs; environ 2 euro). Les lettres petit modèle viennent de chez Casa et sont déjà peintes en blanc, mais vous pouvez tout de même les repeindre si vous le souhaitez.

Few wooden letters, some "mauve vintage" paint and few rhinestones... You can find the bigger letters at Bricorama, ready to receive the paint of your choice (I recommend you go for to the interior paint section and crack for "samples" (mini paint pots created to test different colors on the walls, about 2 euro). The smaller letters come from  Casa and are already painted white, but you can still repaint them if you want.

déco8

Le triptyque de chez Graham & Brown (créateur de papiers peints anglais) apporte une touche de zen sans trop en faire avec ses teintes douces et légèrement taupe rosée. Je l'ai trouvé en solde chez Bricorama pour 9.90 euro.

The three little frames are from Graham & Brown (english wallpaper's creator) and bring a touch of "zen" without overdoing it with its soft colors, slightly rosy taupe. I found them on sale at Bricorama for 9.90 euro.

déco6

Enfin, sur la droite du bureau, au-dessus de mon vélo orbital (je sais, ce dernier n'est pas ultra "déco" mais je n'aime pas aller en salle pour faire du sport donc...), mon nouveau mantra :p Ce cadre en bois qui vous montre la voie est en vente chez Casa au prix de 14.90 euro. Je l'ai vu... Et l'ai immédiatement adopté!

Voilà, je dois avouer que je me sens vraiment bien dans mon nouveau bureau/home studio! Et comme vous pouvez le voir...

Finally, on the right of the desk, above my orbital bike (I know, it is not ultra "Deco" but I do prefer doing my work out at home so ...), my new mantra: p This wooden frame that shows you the way is for sale at Casa for 14.90 euro. I saw it... And I immediately adopted it!

So, I must confess that I feel really good in my new office / home studio! And as you can see ...

décoCléo

Je ne suis pas la seule ;)

Encore une fois, je n'ai pas opéré de changements drastiques, je n'avais pas envie de changer la couleur des murs, j'ai donc opté pour le relooking de certains meubles et l'accessoirisation... La seule chose qui manque est un tapis mais j'attends un coup de coeur^^

Et vous? Des envies de changements?

I'm not the only one;)

Again, I have not made any drastic changes, I did not want to change the color of the walls, so I opted for the makeover of some furniture and accessorizing ... The only thing missing is a carpet but I expect to find a nice one soon^^

What about your home makeovers?

xxx

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Ginie! Tres jolie deco, ambiance douce et calme, j'aime beaucoup ^^
V
Superbe, un projet de réalisé , un. Je te félicite:) a bientôt dans nos boudoirs:)
G
Superbe la photo avec ta petite ^^
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité