Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
12 février 2014

Ma routine soins du visage / My skincare routine

On me demande souvent quels produits j'utilise pour prendre soin de la peau de mon visage. J'ai donc décidé de partager avec vous ma routine soins, en espérant que ça pourra vous aider.

Nous le savons, nous sommes toutes différentes, nous n'avons pas toutes le même type de peau, elles réagissent donc différemment aux produits que nous utilisons d'où la nécessité de choisir les bons produits en fonction de notre type de peau. Personnellement, j'ai une peau "normale" mais ultra réactive avec une tendance mixte, elle produira donc du sebum essentiellement sur la zone médiane si elle se sent agressée. Si vous avez la peau sèche, elle aura besoin d'être nourrie, alors qu'une peau déshydratée aura besoin d'eau; une peau grasse aura besoin d'être assainie.

Tout ça pour vous dire que ce qui me convient ne fera pas forcément votre bonheur et inversement ;) Ceci étant dit... Voici donc ma routine soin.

People often ask me what products I use to take care of the skin on a daily bases, so I decided to share with you my skincare routine, hoping that it will help you.

We know we are all different, we do not all have the same skin type, so they react differently to the products we use, that's why we need to choose the right products according to our skin type. Personally, I have a "normal" skin but highly reactive, so it can produce sebum primarily on the T zone if it feels assaulted. If you have dry skin, it will need to be fed, while a dehydrated skin will need water, oily skin will need to be cleaned.

All this to tell you what suits me will not necessarily make you happy and vice versa;) That being said ... Here is my skincare routine.


Commençons par les produits que j'utilise le matin / In the morning:

Routine matin

- Au réveil, j'élimine les résidus de sebum formés pendant la nuit avec la solution micellaire Créaline H2O de chez Bioderma. C'est une solution hypoallergénique (elle existe en version sans parfum), formulée pour les peaux sensibles. Elle fait des merveilles pour les peaux normales à mixtes, et peut s'utiliser sur les peaux sèches. Elle ne se rince pas mais personnellement, je préfère vaporiser ensuite de l'eau thermale que je sèche avec un coton, si je ne file pas directement sous la douche, attirée vers la cuisine par l'odeur du café... Cette lotion existe aussi pour les peaux très sèches: Créaline TS H2O. Pour les peaux grasses, il existe chez Bioderma une lotion micellaire nettoyante purifiante: la sébium H2O.

- Puis j'utilise en ce moment le Honey and Oat Gentle Deep Pore Cleanser de chez Michael Todd. Un nettoyant visage formulé pour enlever tous les résidus de sebum, maquillage, les impuretés et nettoyer la peau en profondeur sans l'irriter. La senteur citonnée vous donne un petit coup de peps bienvenu le matin. Ce produit convient à tous les types de peau.

- J'applique ensuite l'Instant Boost Tonic de chez Liz Earle à l'aide d'un coton. Cette lotion revitalise, adoucit et prépare la peau à recevoir les soins. On a souvent tendance à sauter l'étape lotion mais son utilisation quotidienne fait une vraie différence pour votre peau. J'aime beaucoup celle-ci! Elle sent divinement bon et est très agréable sur la peau. Il faut bien entendu attendre quelques instants pour qu'elle "sèche" et elle laisse la peau souple, douce, sans aucun résidu collant. Elle convient à tous les types de peau mais je ne suis pas certaine que les personnes ayant la peau grasse là trouve très confortable.

- En ce qui concerne le sérum, je teste en ce moment l'Hydration Boost Facial Serum de chez Michael Todd qui hydrate et nourrit tous les types de peau. Pour le moment, j'en suis satisfaite. Il faut en revanche attendre quelques minutes avant d'appliquer le reste de ses soins parce que la texture est un peu riche. Je ne suis pas fan de la senteur très "naturelle" qui est assez forte mais c'est un bon produit et je préfère encore ça aux parfums synthétiques de certains autres produits que j'ai pu tester. Il convient à tous les types de peau.

- J'utilise l'Intensive Organic cream Eye Treatment de chez Michael Todd comme contour des yeux. Aucune sensibilité à déplorer au niveau de mon contour des yeux ce qui est suffisamment rare pour être précisé. Bien entendu, un contour des yeux s'applique en tapottant doucement en cercle autour de l'oeil et ne doit pas être appliqué sur la paupière ou trop près des cils. Ce produit hydrate bien la peau fragile du contour des yeux, et m'évite l'apparition de ridules de déshydratation. Il convient à tous les types de peau.

- Enfin, ma crème jour, mon produit chouchou: la Dr. Andrew WEIL for Origins Mega-Mushroom Skin Relief. Cette crème apaisante pour le visage est un vrai bonheur pour les peaux réactives! La texture est assez riche, presque "huileuse" lorsqu'on la prélève mais pas de panique, elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Vous pouvez vous maquiller sans problème après l'avoir appliquée, même si je préfère attendre quelques minutes ;) Cette crème est formulée pour les peaux sensibles et réactives.

- In the morning, when I wake up, I removed the sebum residues formed during the night with the micellar solution Créaline H2O from Bioderma . It is a hypoallergenic solution ( it is fragrance-free version ) , formulated for sensitive skin. It does wonders for normal to combination skin , and can be used on dry skin. You don't need to rinse it but I personally prefer spraying thermal water that I dry with a cotton pad , if I do not jump directly in the shower, called in the kitchen by the smell of coffee ... This lotion also exists for very dry skin : Créaline TS H2O . For oily skin , there is a purifying cleaning  micellar lotion : the Sébium H2O .

- Then, I currently use the Honey and Oat Gentle Deep Pore Cleanser from Michael Todd . A facial cleanser formulated to remove all residues of sebum , makeup, impurities and cleanse the skin thoroughly without irritating . The citrussy scent is ideal for the morning. This product is suitable for all skin types.

- I then applied the Instant Boost Tonic from Liz Earle using a cotton pad. This lotion revitalizes , softens and prepares the skin to receive skincare . We often tend to skip this step lotion but everyday makes a real difference to your skin. I love it ! It feels divinely good and is very comfortable on the skin. It must of course take a minute for it to "dry" and leaves the skin smooth and non sticky at all. It is suitable for all skin types but I 'm not sure that people with oily skin would find it very comfortable.

- For serum , I currently testing the Boost Hydration Facial Serum from Michael Todd that moisturizes and nourishes all skin types. At the moment, I am satisfied. It must however wait a few minutes before applying the rest of my skincare because the texture is a bit rich . I 'm not a fan of the very "natural" smell which is quite strong but it is a good product and I still prefer it to synthetic perfumes in some other products I 've tested . It is suitable for all skin types .

- I use  Intensive Organic Cream Eye Treatment from Michael ToddNo problem with my sensitives eyes which is rare enough to be told. Of course , I gently apply it in circles around the eye and never on the eyelid or too close from the lashes . This product moisturizes well the delicate skin around the eyes, and prevent form the appearance of dehydration lines . It is suitable for all skin types .

- Finally, my day cream , my favorite product: Dr. Andrew WEIL for Origins Mega-Mushroom Skin Relief. This soothing face cream is a real treat for reactive skin ! The texture is quite rich , almost " oily " on the fingers but do not panic, it penetrates easily and leaves no greasy film on the skin. You can wear makeup without problem after applied it , although I prefer to wait a few minutes ;) This cream is formulated for sensitive skin .

 

Le soir venu / For a beautiful night

Routine soir

- Je démaquille  ma peau avec ma solution micellaire Créaline H2O de chez Bioderma. J'imbibe un coton et l'appuie très légèrement sur mes yeux pour dissoudre le maquillage avant de retirer l'excédent en douceur et c'est efficace, même sur les maquillages soutenus. N'utilisant pas de mascara waterproof, je ne peux pas juger de l'efficacité du produit pour ce type de maquillage mais la marque assure que ça fonctionne tout aussi bien et je suis tentée de le croire ;)

- Comme j'ai porté du maquillage et aussi efficace que puisse être ma Créaline H2O, j'aime m'assurer que ma peau est nettoyée en profondeur, j'utilise donc ensuite mon Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser adoré de chez Liz Earle. Je ne cesse de renouveler ce produit, encore et encore depuis des années! Ce nettoyant est un vrai secret de beauté à lui tout seul! Je l'applique sur peau sèche (y compris sur les yeux), je masse en douceur, c'est très agréable avec la senteur fraiche de l'eucalyptus... J'ôte ensuite le produit à l'aide d'une mousseline de coton imbibée d'eau chaude... Un vrai bonheur ;) La combinaison de ce produit aux actifs naturels de grande qualité avec le côté légèrement exfoliant de la mousseline de coton laisse la peau réeallement propre, elle est clarifiée et a plus d'éclat. Même si je teste différents produits, je sais que je reviens toujours à celui-ci et je fais en sorte de toujours avoir un tube d'avance. Ce produit convient à tous les types de peau.

- En ce moment, j'utilise la Cranberry Antiox Hydrating Anti-Aging Toner de chez Michael Todd. Cette lotion est anti-oxydante, hydratante et aide à conserver le capital jeunesse de la peau. Je l'aime bien. Son parfum est agréable... Elle laisse la peau légèrement collante pendant un petit moment, je préfère donc l'utiliser le soir. Elle convient aux peaux normales à sèches, matures et mixtes. Elle est je pense un peu trop riche pour les peaux grasses.

- Mon serum favori pour la nuit: l'Advanced Night Repair, complexe de réparation synchronisée de chez Estée Lauder. Il est formulé pour agir avec le métabolisme naturel de la peau et accélérer la réparation noctune naturelle de la peau. L'action anti-âge est notable sur le moyen, long terme et l'effet repulapant est immédiat. Il convient à tous les types de peau.

- J'utilise le contour des yeux de la même gamme: l'Advanced Night Repair Eye, Complexe de Réparation Synchronisée contour des Yeux.  Les mêmes bénéfices que le sérum en version crème contour des yeux qui combat rides et ridules, cernes et poches. Très bon produit qui permet de garder la zone fragile du contour des yeux bien hydratée! Attention cependant à ne pas trop en mettre ;) Il convient à tous les types de peau.

- En ce moment, j'utilise ma crème Mega-Mushroom également la nuit. J'aime tellement ce produit!

- I take my makeup off with my micellar solution Créaline H2O from in Bioderma. I soak a cotton pad and press it lightly on my eyes to dissolve the makeup before removing the excess smoothly and it works even on smokey eye. As I do not use waterproof mascara , I can not judge the efficiency of the product for this type of makeup but the brand ensures that it works just as well and I am tempted to believe it ;)

- As I wore makeup and as effective my Créaline H2O can be , I like to make sure my skin is deeply cleansed , so I then used my Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser from Liz Earle. I constantly repeat this again and again for years! This cleanser is a true beauty secret on itself! I apply it on dry skin (including the eyes area) , I massage it smoothly , it is very nice with the fresh scent of eucalyptus ... Then I remove the product with a muslin cloth soaked in hot water ... A real pleasure ;) The combination of these natural high-quality ingredients with the gentle exfoliating action of the muslin cloth leaves the skin really clean , it is clarified and more glowing. Even if I test different products, I know I always come back to it and I make sure to always have a back-up. This product is suitable for all skin types.

- At the moment I use the Cranberry Antiox Hydrating Anti-Aging Toner from Michael Todd . This lotion is anti -oxidant , moisturizing and helps to keep the skin looking young. I like it . The scent is pleasant ... It leaves the skin slightly sticky for a little while , so I prefer to use it at night. It is suitable for normal to dry skin , mature and mixed . I think it might be a little too rich for oily skin .

- My favorite serum for the night : the Advanced Night Repair , repair synchronized complex from Estée Lauder . It is formulated to work with the natural metabolism of the skin and accelerate the natural skin night repair. The anti -aging effect is noticeable on the medium to long term but the skin looks immediatly healthy and plump. It is suitable for all skin types .

- I use the eyecream in the same range : the Advanced Night Repair Eye Synchronized Complex repair eye contour . You've got the same benefits as the serum but in eye cream version that fights wrinkles, dark circles and puffiness . Great product that keeps the fragile area around the eyes hydrated ! However, be careful not to put too much ;) It is suitable for all skin types.

- At the moment I use my Mega- Mushroom cream also at night. I really love this product!

Pour des bisous tous doux / For sweet kisses...

Routine lèvres

Pour prendre soin de mes lèvres, j'applique un baume matin et soir. Il faut faire attention avec les lèvres asséchées, on a toujours tendance à penser que plus on applique du baume, mieux nos lèvres se porteront... Et bien non. Apporter trop d'hydratation peut avoir l'effet inverse, plus on nourrit nos lèvres, plus vite elles s'assècheront. La bonne formule pour moi:

- Avant de me maquiller le matin, j'applique un baume à lèvres. En ce moment, le Rêve de Miel de chez Nuxe. J'appuie un mouchoir pour absorber l'excédent avant de maquiller mes lèvres.

- Tous les soirs, j'utilise la Eight Hour Cream de chez Elizabeth Arden. Je masse légèrement mes lèvres avec pendant quelques instants. Ce produit est miraculeux! Je vous le recommande vivement si vous avez les lèvres fragiles et facilement déshydratées. Personnellement, je préfère la version sans parfum.

To take care of my lips, I apply a balm morning and night. Be careful with dried lips, people tend to think that the most you apply the balm, the better your lips will be ... Well no. Bring too much hydration can have the opposite effect, feeding your lips too much will make them dryier. The winning formula to me:

- Before applying my makeup in the morning, I apply a lip balm. At the moment the Rêve de Miel from Nuxe. I press a tissue to absorb the excess before I put my lipstick on.

- Every night, I use the Eight Hour Cream from Elizabeth Arden. I massage my lips slightly for a few minutes. This product is awsome! I highly recommend it if you have fragile and easily dehydrated lips. Personally, I prefer the fragrance-free version.

 

A ma routine quotidienne, s'ajoutent certains soins ponctuels / Other products I don't use daily:

Routine soins ponctuels

- Lorsque ma peau décide de faire de la résistance et que quelques boutons me rendent folle, j'utilise le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar Duo de chez La Roche-Posay en cure. Je l'utilise alors plutôt la nuit et c'est très efficace sur moi. Ce soin est formulé pour les peaux à tendance acnéique.

Une à deux fois par semaine, je m'accorde un moment pour moi...

- J'effectue alors un gommage doux: le Gentle Face Exfoliator de chez Liz Earle qui sent bon l'eucalyptus... Comme il est très doux, je peux l'utiliser jusqu'à deux fois par semaine mais ce n'est pas systématique.

- Comme vous le savez, il est important d'appliquer un masque après un gommage pour ressérer les pores de la peau. En ce moment, j'ai un faible pour le Charcoal Detoxifying Facial Mask de chez Michael Todd. La senteur est un peu particulière mais je l'aime beaucoup (j'en suis à mon deuxième flacon!). Ce produit aide à clarifier ma peau tout en l'hydratant. Il convient aux peaux normales à sèches, matures et sensibles.

 

Voilà pour ma routine soin du visage. J'aime beaucoup ces produits parce qu'ils sont (sauf exception) formulés à base d'actifs naturels de grande qualité. Si je devais choisir mes favoris, j'accorderais une mention spéciale aux produits de chez Liz Earle et Origins. Ces marques, en plus de proposer des produits de qualité ont également une réelle éthique et ça me touche particulièrement.

- When my skin decides to drive me crazy with breakouts, I use the anti -imperfection care Corrective and unclogging Effaclar Duo from La Roche- Posay. I then used more at night and it is very effective on me. This treatment is formulated for acne-prone skin .

Once or twice a week I give myself a pamper moment ...

- Then I make a gentle scrub : the Gentle Face Exfoliator from Liz Earle which smells eucalyptus ... As it is very soft, I can use it up to twice a week but it is not systematic .

- As you know , it is important to apply a mask after a scrub to tighten the pores . At the moment I have a weakness for the Charcoal Detoxifying Facial Mask from Michael Todd. The scent is a bit special but I like it a lot ( I 'm on my second bottle !) . This product helps to clarify my skin while moisturizing . It is suitable for normal to dry, mature and sensitive skin.

 
That's my facial skincare routine . I love these products because they are (with exceptions) formulated using natural ingredients of high quality. If I had to choose my favorite , I would give a special mention to Liz Earle products and Origins ones as well. These brands , in addition to offering quality products also have a real ethic and it touches me .

N'hésitez pas à regarder la vidéo sur ma routine soins: http://www.youtube.com/watch?v=2DLfJZ7nUaU&feature=youtu.be

Si vous avez testé certains de ces produits ou si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à partager votre expérience et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir si je le peux ;)

 

You can watch the video on my skincarecare routine (sorry it will be in french): http://www.youtube.com/watch?v=2DLfJZ7nUaU&feature=youtu.be 

 
If you have tested some of these products or if you have any suggestions or recommandations, do not hesitate to shareit with us :) And if you have any questions, please ask ;)

xxx

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité