Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
31 mai 2014

Idée déco: une envie de fraîcheur / Decorating idea: minty freshness

fleurs3

 

Depuis deux jours, une envie de fraîcheur mentholée s'est emparée de moi et me fait voir la vie par le prisme glacé de son bleu/vert/menthe... Bref, j'ai cédé!

Après avoir commandé des carnets de notes (si si c'est très utile quand on tient un blog^^) assortis aux jolis paniers bleu glacés négligemment posés sous mon meuble télé, je me suis demandé quelle touche givré je pourrais bien ajouter à ma décoration d'intérieur... Il se trouve que depuis quelques jours, j'envisageais un ajout fleuri à ma console en bois flotté... Du coup, des fleurs bleues (non non, ce n'est pas un jeu de mots je vous promets), ça fait sens!

Me voilà donc partie à la recherche de nouvelles merveilles avec, vaguement à l'esprit une idée assez précise de ce que je veux: un tableau fleuri, un vase pas trop haut et des fleurs artificielles mais jolies (mais si ça existe!) bleues glacées. J'ai fais toutes les boutiques où je pensais trouver mon bonheur dans un rayon de dix kilomètres autour de la maison: Casa, GiFi, la Foir'Fouille... Rien... Nada... Peanuts...
Chez Casa, un joli petit bouquet mais plutôt parme... Et je veux désespérément du bleu glacé! Je commençais sérieusement à penser que le bleu glacé n'est pas une couleur en France. Quand aux tableaux... Trop "photos" alors que j'avais imaginé une composition style peinture un peu floue... En désespoir de cause, sur le chemin du retour, j'entre dans un autre bazar et là, juste devant moi: des fleurs bleues/vertes/grisées!!! Je me rue sur l'étalage et choisis quelques tiges en bénissant ce bazar de tout mon coeur. Je me souviens alors d'un petit vase sobre et élégant que j'avais repéré chez Casa. Nouvel arrêt sur le chemin du retour afin de réquisitionner le dernier vase (ouf) sur l'étagère et un petit panneau avec une jolie citation (je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'adore les citations dans ma déco, ça m'inspire) histoire de composer une déco qui me ressemble et voilà le résultat :)

Lately, I've been obsessed by minty freshness I really wanted to see life through the prism of icy blue/green/minty shades... Anyway, I jumped into it!
After ordering minty notebooks (believe me it is very useful when you've got a blog^^) to match the pretty iced blue baskets I placed under my TV stand, I wondered what minty touch I might add to my interior decoration... For few days, I was considering an addition to my driftwood console... So, blue flowers... It makes sense!

So here I am out to find new wonders with vaguely in mind a fairly accurate idea of what I want: a painting with flowers on, a vase not too high and some artificial blue iced flowers, but nice ones (because it exists!). I went in all the shops where I expected to find my happiness within ten kilometers around home: Casa, GiFi , la Foir'Fouille... Nothing... Nada...Peanuts ...

In Casa, pretty flowers but purple... And I desperately want iced blue ones! I seriously began to think that the icy blue is not a color in France. Painting wise... Too "photos" as I had imagined a composition style painting a little fuzzy... Without hope, on the way back, I went in another bazaar and there, right in front of me: bluey/greeny/grayish flowers! I rushed on display and choose a few ones, blessing shop with all my heart. Then I remembered a little vase simple and elegant that I had spotted in Casa. New stop on the way back to pick up the last vase (phew) on the shelf and a small panel with a nice quote (I do not know if you noticed but I love the quotes in my decor, I find it inspiring) to have a decoration that looks like me and here is the result :)

fleurs8

 

Le vase a dû me coûter quelque chose comme 5.99 euro; quand aux fleurs, elles étaient affichées à 1.30 et 1.60 euro mais j'ai eu la bonne surprise une fois à la caisse, de ne les payer que 60 centimes chacune! Une très bonne affaire! Pour la petite histoire, j'ai vu en ôtant les étiquettes que ces tiges de fleurs étaient vendues par une marque anglaise... Ceci explique celà ;)

I think the vase cost me something like 5.99 euro; the flowers were displayed at 1.30 and 1.60 euro each but I was pleasantly surprised when the cashier ask me 60 cents for each one! BARGAIN! Now, I saw when removing the labels that these flowers were sold by an English brand... I knew minyt blue was not a color in France ;)

fleurs1

xoxo

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité