Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
1 juin 2014

Joyeux Anniversaire p'tit bout! / Happy Birthday little boy!

Invitée à fêter les trois ans du fils d'une amie proche, j'ai musardé un peu dans les boutiques pour trouver un petit cadeau qui me fasse vraiment plaisir à emballer et à offrir.

Je sais bien que de nos jours, jouets, jeux vidéo et autres DVD (j'ai d'ailleurs failli craquer sur l'histoire d'une souris et de ses amis) sont plus en vogue dans le milieu très fermé des goûters d'anniversaires, au milieu des gâteaux Spiderman (pour les garçons) et Petshops (pour les filles), et des ballons colorés; cependant, je suis une littéraire moi! Je n'y peux rien, les livres et leur potentiel d'invitation au rêre et à l'imagination me parlent davantage que les morceaux de plastiques (si mignon soient-ils!).

Le fait est que les livres sont finalement ce que l'on garde... Par delà les années. Si je n'ai plus mes jouets de petite fille, j'ai en revanche toujours, bien installés sur une étagère de ma bibliothèque, mes livres favoris; ceux que ma mère me lisait encore et encore avant de m'endormir... Mais ceci est une autre histoire ;)

J'allais donc, de rayon en rayon, un DVD à la main, lorsque je croisais un de ces petits bouts de rêve. La couverture colorée à dominante bleu nuit (ce qui est tout à fait indiqué pour le coucher) est tellement adorable que je n'ai pas réfléchi plus que ça; j'ai pris le livre et reposé le DVD ;)

Invited to celebrate the third birthday of one of my close friend's son, I dawdleed a bit in the shops to find a gift that really makes me happy to pack and give.

I know that today toys, video games and DVD (I almost pick up the story of a mouse and his friends) are more popular in the very confidential world of birthday parties, with spiderman cakes (for boys) and PetShops ones (or girls), and colored balloons; however, I am a book lover! I can't help it, books and their potential invitation to dream and imagination speak to me more than pieces of plastic (no matter how cute they are!).

The fact is that books are ultimately what we care for... Beyond the years. If I do not have the toys I had when I was a little girl, I always however, properly installed on a shelf in my library, have my favorite books; those that my mother read to me again and again before I went to sleep... But this is another story ;)

So I went from department to department , the mouse DVD in my hand, when I met one of these little bits of dream. The colorful cover predominantly dark blue (which is quite suitable for bed time) is so adorable that I did not think more than that; I took the book and sat down the DVD ;)

 

Livre anniversaire1

 

Cette merveille s'intitule l'"Hôtel de la terre" et est réellement une jolie histoire invitant à la tolérance et au respect des êtres (humains ou pas) et de la planète qui ne l'oublions pas, est notre maison... A tous.

Dans ce charmant petit hôtel, vivent en harmonie différents personnages du règne animal. Ils sont voisins, amis et tout simplement heureux... Jusqu'au jour où emménage un homme... Qui prend la plus belle chambre...

Je préfère vous laisser découvrir la suite par vous-même si vous avez la chance de trouver ce livre de Sigrid Baffert et Julien Rosa, sorti aux éditionx Seuil jeunesse. Je préfère vous laisser rentrer dans la vie d'Hippolyte le crocodile, Gladys la sardine, Timothée le toucan, Dimitri le singe et monsieur Holding.

This wonder is called the "Hôtel de la terre" (Hotel of the earth) and is a really pretty story of tolerance and respect for livings (human or not) and the planet that we must not forget, is our home... To all of us.

In this charming hotel, different characters are living in harmony from the animal kingdom. They are neighbors, friends and just happy together... But one day, a man's moving to the best room of the hotel...

I prefer to let you discover the rest by yourself if you are lucky enough to find this book written by Sigrid Baffert and Julien Rosa, and released by Seuil jeunesse. I prefer to let you jump into the life of Hippolyte the crocodile, Gladys the sardine, Timothy the toucan,  Mr. Dimitri the monkey ad mister Holding.

 

livre anniversaire2

 

Joyeux Anniversaire p'tit bout!

Happy birthday little boy!

xoxo

Ginie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très touchée de votre post sur Hôtel de la Terre !<br /> <br /> Merci de votre lecture si fine, et oui, bon anniversaire au little boy !<br /> <br /> Ah, la magie des méandres d'internet…
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité