Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
26 juin 2014

Les bienfaits d'une séance shopping / Benefits of a shopping trip

soldes été 2014_

Aujourd’hui, je vous propose de parler shopping (comment ça comme d’hab’ ? Vous êtes mauvaise langue !). Les soldes ont officiellement débuté hier et je vous avoue que ça a été pour moi l’occasion de muser un peu avec une amie entrant ça et là dans diverses boutiques selon l’envie et l’inspiration du moment.

Il est vrai que depuis deux ou trois ans, j’avais pris l’habitude de faire la majeure partie de mon shopping soldes en ligne, soit par manque de temps, d’énergie, parce que j’avais l’impression que les boutiques à disposition ne me proposeraient pas les articles qui me faisait envie ou besoin ; bref, je shoppais en ligne sur différents sites, qu’il s’agisse de cosmétiques, de vêtements ou d’accessoires. Et bien cette édition juin 2014 des soldes m’aura permis de redécouvrir le plaisir de faire les boutiques avec une amie ! Non seulement c’est plus amusant, mais en plus, ça permet de rester raisonnable. Lorsque je commandais en ligne, je recevais les articles, les essayais et renvoyais ceux qui ne me convenaient pas. Mais avec cette méthode, il faut avouer que j’avais tendance à commander plus d’articles pour pouvoir essayer, parce que c’était facile, parce que je pouvais toujours renvoyer… Seulement du moment que ça allait, je n’opérais pas forcément de retour, du coup, je me retrouvais avec plus d’articles qu’il ne m’en fallait réellement… Ce qui fâchait mon banquier et encombrait mon dressing. Et le process tenait plus de l’achat compulsif que de l’achat plaisir et/ou utile.

Le fait de faire le tour des boutiques avec une ou des amies, de choisir ses modèles, de les essayer, de toucher les matières… Tout ça permet de recentrer son shopping sur l’essentiel : s’offrir un joli vêtement qui nous va bien et dont on aura l’utilité. Il en va de même pour les cosmétiques, j’ai pris plaisir à déambuler chez Douglas, choisissant les senteurs, regardant les couleurs… Vous l’aurez compris, j’ai passé une excellente après-midi shopping !

Et pour être honnête, en me connectant par curiosité sur le site web de Séphora et en constatant que le trafic important généré par les soldes le rendait impraticable, j’ai été bien contente de ne pas avoir à persévérer (franchement, à chaque fois c’est la même chose, il serait vraiment temps que la marque s’occupe des performances de son site… Enfin, « moi je dis ça je dis rien »…). Et vous, comment shoppez-vous pendant les soldes ?

 

Today, let’s talk about shopping (Don’t tell this is usual !). The sales officially started yesterday and I must admit that it was an opportunity for me to spend a nice moment  with a friend coming here and there in various shops...

It is true that for the last two or three years, I used to do most of my sales shopping online, either for lack of time, energy, or because I felt that the shops would not provide me articles that I wanted or needed; in short, I was shopping online on various sites, whether it was cosmetics, clothing or accessories. Well this June 2014 sales edition allowed me to rediscover the pleasure of shopping with a girl friend! Not only is it fun, but it helped me to be wiser with my purchases. When I ordered online, I received the items,  trying everything and sent back those who did not suit me. But with this method, I must admit that I tend to order more items to try, because it was easy, because I could always return these... And as long as it suits quite well, I didn’t necessarily sent back items, and suddenly I found myself with more items than I was really needed... What my banker and my dressing did not agree even if it's for different reasons. And the process was more of compulsive buying than buying fun and/or useful.

The shopping trip with friends,  choosing and try the clothes, touching the fabrics... All of this helped me to focus on the essential about shopping: offer myself a nice piece that suits me and that I will have a lot of use of. It is the same for cosmetics, I enjoyed walking in Douglas, choosing scents, looking at the colors... I think you know now, I spent a great afternoon shopping!

And to be honest, when at home I went on the Sephora website and found it impracticable because of the heavy traffic generated by sales, I was glad not to have to persevere (frankly, it is the same, every sales period, I think the company need to sort its website out. Well, just thinking...). And you, how do you shop during the sales?

xoxo

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité