Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
14 janvier 2014

Manucure du mardi / Tuesday manicure: spéciale S.O.S ongles en détresse / when my nails say help!

On connaît toutes ces périodes où la fatigue, le stress, le trop de paillettes font que nos ongles crient au secours ; ils cassent ou se dédoublent...

Lorsque cela m'arrive, je respire et change un tantinet ma routine.

Première chose à faire : coupez vos ongles et limez-les plus courts. Cela va leur permettre d'être plus harmonieux (surtout si l'un ou l'autre de ces petits farceurs a décidé de casser bien plus court que les autres) et de repousser avec toute l'énergie qu'on va leur donner. On termine par l'application d'une crème pour les mains et les ongles pour les nourrir.

We all know these times, fatigue, stress, too much glitter make our nails cry for help; they break or split...

When this happens to me, I breathe and change my routine a tad.

First thing to do: cut your nails and file them shorter. This will allow them to be more harmonious (especially if one or the other of these little pranksters decided to break much shorter than the others) and push with all the energy that will give them. Finish by applying a good cream to feed hands and nails.

mavala scientifique durcisseur d'ongles

Appliquez ensuite un soin en fonction du problème rencontré. D'ordinaire, on adapte déjà la base à notre nature d'ongles, chose encore plus importante à ce stade de notre mésaventure ongulaire.

Si vous sentez vos ongles fragiles, qu'ils cassent facilement et se dédoublent, je vous propose un produit à appliquer comme un sérum : le Mavala scientifique durcisseur d'ongles. Attention, suivez bien les instructions et appliquez le sérum uniquement sur les ongles, en évitant soigneusement de dépasser sur les cuticules (vous vous en rendrez compte facilement : ça brûle!). Une fine couche suffit (sinon le produit se décolle en pellicule translucide) et on laisse séchez en maintenant les mains vers le bas.  

Then apply a treatment depending on the problem encountered. Usually, we already fits our base with our nails nature, even more important at this stage of our nail mishap.


If you feel your nails fragiles, that they break easily and split, I suggest a product to be applied as a serum: scientific Mavala nail hardener. Be careful, follow the instructions and apply the serum only on the nails, carefully avoiding the cuticles (you will notice it easily: it burns). Just a thin layer (or the product will peel off in a translucent film) and allowed to dry with your hands down.

bases ongles

Appliquez ensuite une base neutre comme la Natural Nail Base Coat de chez O.P.I.

Si au contraire, vos ongles sont desséchés et « trop » durs, faîtes l'impasse sur le sérum durcisseur et passez directement à l'application d'une base très nourrissante comme la nourish'me de chez essie.

En ce qui concerne le vernis, vous pouvez décider de laisser vos ongles respirer sans ajout de matière mais si vous avez besoin d'une touche de quelque chose, choisissez de préférence une teinte naturelle pour faire chic sans attirer l'attention sur la zone à problème et évitez les textures qui se retirent difficilement (comme les paillettes) pour ne pas traumatiser davantage vos ongles.

Then apply a neutral base such as the OPI Natural Nail Base Coat.

If, however, your nails are dry and "too" hard, then ignore the hardener serum and go directly to the application of a very nourishing base as the essie nourish'me.

Regarding the paint, you can decide to let your nails breathe without adding material but if you need a touch of something, preferably choose a natural shade, so chic without attracting attention to the problem area and avoid textures that are difficult to remove (like glitters) to avoid further traumatizing your nails.

complete care sally hansen

Finissez votre routine par une couche de top coat, j'ai choisi le Complete Care de chez Sally Hansen. Il peut également être utilisé comme base mais j'ai découvert que ça ne fonctionnait pas très bien pour moi.

N'hésitez pas à partager vos astuces soin pour les ongles ;)

Finish your routine with a layer of top coat, I chose the Sally Hansen Complete Care. It can also be used as a base but I discovered that it did not work very well for me.

Feel free to share your tips for nail care ;)

xxx 

Ginie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai commencé un traitement réparateur pour mes ongles la semaine dernière avec crème réparatrice mains et ongles de chez Clarins. J'ajoute à ça le durcisseur Mavala dont j'ai l'impression de déjà ressentir les effets et la base protectrice de la même marque. Le problème : si je met 2 couches de la base Mavala, elle s'enlève dans les heures qui viennent :(. Le vernis commence par "s'écailler" sur les côtés et après, il n'y a plus qu'à tirer et on enlève presque tout en une seule fois :(<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est normal, mais du coup, je ne met qu'une seule couche...
D
Pas de quoi ;) Il ne te reste plus qu'à chouchouter tes ongles^^
M
Merci beaucoup :)
D
Alors, si tes ongles se dédoublent, je te conseille vivement le Mavala Scientifique de chez Mavala en cure. Je l'utilise moi-même lors des phases "moins" de mes ongles ;)<br /> <br /> Je l'utilise en sérum et j'applique ensuite la Naturel Base Coat de chez OPI parce qu'elle est "neutre" (ni durcissante, ni trop hydratante). <br /> <br /> Un ongle trop dur n'est pas du tout flexible, aura tendance à se recourber un peu sur les côtés en atteignant une certaine longueur; un ongle trop mou sera trop flexible.<br /> <br /> C'est difficile sans voir tes ongles de te recommander des produits mais ceux que je t'ai cité, je les connais et les utilise régulièrement :)
M
Merci ;) <br /> <br /> Autre petite question, comment je défini ma nature exacte d'ongle ? Une chose est certaine, c'est qu'il se dédouble. Mais pour le reste, je doute...
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité