Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
30 novembre 2013

Petits retours sur quelques produits que je viens de terminer : Products I've used up

Salut tout le monde :)

Ayant collecté quelques emballages vides, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de vous faire un petit retour sur chacun d'entre eux. Comme je vais citer plusieurs produits, je n'entrerai sans doute pas dans les détails, donc si vous désirez des revues plus complètes ou si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez surtout pas ;)

Hi everyone :)

Having collected some empty containers, I thought it would be a good opportunity to tell you what I thought about each of them. As I will mention several products, I probably won't go into details, so if you want more complete review or if you have specific questions, do not hesitate ;)

Dans la catégorie soins du visage / Skincare:

Pics2blog_soins

Il y a quelques temps, ma peau a à nouveau connu une phase problématique (pour raisons hormonales) : boutons, zone T un peu brillante mais peau déshydratée et ultra réactive à à peu près tout :s 

J'ai donc traité le tout avec un combo relativement efficace en ce qui me concerne:

  • La crème Tolériane Ultra / soin apaisant intense de chez La Roche-Posay: une texture un tantinet épaisse, il faut donc bien l'étirer ; aucune odeur spécifique à signaler (normal puisqu'elle est sans parfum). Cette crème est réellement formulée pour les peaux en détresse, qui ne supportent plus rien. Le petit plus : le flacon pompe, bien plus hygiénique ! J'ai appliqué ce produit matin et soir pendant une semaine voire dix jours, histoire de calmer ma peau irritée, puis uniquement le matin, introduisant dans ma routine le soin dont je vais vous parlez maintenant...

  • La crème Effaclar Duo / soin anti-imperfections correcteur et désincrustant de chez La Roche-Posay: un soin sans paraben, plutôt efficace sur les imperfections. La texture est plus fluide, avec une légère senteur fraîche, loin d'être désagréable. Personnellement, je préfère l'utiliser le soir parce que je trouve le rendu du maquillage moins joli après l'appliquation de ce genre de soin. Il se présente en tube, pas de flacon pompe mais le produit étant fluide, ça ne pose aucun problème.

Ces deux crèmes sont, à mon avis, très efficaces (tout au moins sur ma nature de peau). Je ne reprendrai pas la Tolériane Ultra dans l'immédiat, ma peau étant calmée ; en revanche j'ai déjà racheté l'Effaclar Duo, même si je ne l'utilise pas forcément tous les soirs.

  • Le nettoyant visage de chez Michael ToddCharcol Detox Deep Pore Cleanser. Je vous préviens, ce produit peut surprendre... Sa teinte est forcément grise anthracite, sa texture est un peu « collante ». Il faut la diluer un peu pour la faire mousser entre ses mains avant de l'appliquer sur le visage. Le seul petit bémol : la peau a tendance à tirer un peu après utilisation, il ne faut donc pas faire l'impasse sur l'hydratation (lotion, sérum, crème de jour ou de nuit, en fonction de votre routine personnelle). J'aime bien ce nettoyant visage mais je ne le rachèterai pas dans l'immédiat parce que je veux tester d'autres produits de la marque.

Few weeks ago, my skin went through a new well known problem phase (for hormonal reasons) : spots, T-zone a little shiny but dehydrated skin and ultra reactiv to almost everything :s

So I treated all of this with a relatively efficient combo for me :

Tolériane intense soothing care from La Roche-Posay: texture a tad thick, so it is important to stretch; no specific odor report (because it is fragrance free). This cream is actually formulated for skin in distress, who can no longer bear anything. Another plus: the pump bottle, much more hygienic! I applied this product morning and night for a week or ten days, just to calm my irritated skin, and then only in the morning, introducing into my care routine which I will speak now ...


Effaclar Duo / Corrective and unclogging anti-imperfection care from La Roche-Posay: a paraben-free skincare rather effective on blemishes. The texture is more fluid, with a light fresh scent, not unpleasant. Personally, I prefer to use it at night because I find the makeup application ​​less easy after this kind of care. It comes in a tube, no pump but the product is fluid, it is not a problem.


Both creams are, in my opinion, very effective (at least on my skin type ). I will not buy again the Ultra Tolériane immediately because my skin calmed down; However I have already bought the Effaclar Duo, although I do not necessarily use every night.

• The face cleanser from Michael Todd: Charcol Detox Deep Pore Cleanser; I warn you, this might surprise you... Its color is always gray anthracite, its texture is a little "sticky" . It must be diluted a little to lather in his hands before applying it on the face. The only downside: the skin tends to pull a bit after use, so it should not do without hydration (lotion, serum, day or night cream, depending on your personal routine). I like this facial cleanser but I do not order it again immediately because I want to test other products.

Dans la catégorie maquillage / Makeup:

Pics3blog_makeup

  • L'anti-cernes estompe rides de chez Clinique / Line smoothing concealer : j'adore ce produit ! Sa texture est très agréable, pas du tout pâteuse, douce et hydratante ; elle glisse sur la peau fragile du contour des yeux. La nuance légèrement rosée de la teinte que j'ai choisi permet de corriger le bleu présent dans mes cernes tout en illuminant discrètement la zone en dessous de mes yeux. Il ne marque pas du tout les ridules (je n'ai pas de rides à proprement parler mais souvent des petites ridules de déshydratation assez disgracieuses). Je l'ai déjà racheté, parce que je le préfère largement à mes anti-cernes précédents : Le Select cover-up de chez Mac, le Stick concealer de chez Nars...

  • Le gel pour les sourcils de chez MacBrow set : C'est un bon produit, il fait ce qu'il est censé faire. Il permet de maintenir les sourcils en place sans effet carton et ça me suffit. Je l'ai donc déjà racheté. 

 

  • The Clinique Line smoothing concealer: I love this product! Its texture is very nice, not at all mushy, soft and moisturizing; it glides on the fragile skin around the eyes. The shade I chose has a hint of pink to corrects the blue in my dark circles quietly while illuminating the area below my eyes. It does not mark all the lines (I do not have wrinkles, but often small dehydration lines). I already bought it again, because I much prefer it to my previous concealer: The Select cover-up from Mac or the Nars Stick concealer...

  • The Mac Brow Set: This is a good product, it does what it is supposed to do. It keeps brows in place without cardboard effect and that's enough. So I already bought it again.

 

Dans la catégorie divers / Random things:

Pics1_yankeecandles

Mes bougies de chez Yankee Candle : les senteurs Christmas Cupcake et Christmas Cookies : du bonheur à l'état pur ! Ces deux bougies se ressemblent beaucoup, divinement vanillées et sucrées tout en gourmandise...

My Yankee Candles: Christmas Cupcake and Christmas Cookies scents: happiness in its purest form! These two candles are very similar, divinely vanilla and sweet... Yummy!

Pour finir, deux produits qui font, depuis longtemps, partie de mes indispensables / Two of my long time favorites:

Pics4blog_basics

 

  • Côté soin : La solution micellaire peaux sensiblesCréaline H2O, sans parfum de chez Bioderma : mon démaquillant favori. J'imbibe un coton, je l'applique sur mes yeux maquillés, j'attends quelques instants avant de retirer le maquillage en douceur. Aucune irritation à déplorer ce qui, pour ma peau ultra réactive relève du miracle ! 

  • Côté maquillage : mon Saint Graal en matière de teint : le fond de teint illuminateur de chez Nars / Sheer Glow : ce produit est tout simplement incroyable pour ma peau sensible ! Sans parfum, non comédogène, il n'a pas d'odeur. Le teint est frais, lumineux mais pas « brillant »; la couvrance est moyenne mais constructible, la sélection de teintes est très étendue et il suffit de peu de matière donc le flacon, même s'il est assez onéreux, dure raisonnablement longtemps.

  • Skincare: The micellar solution for sensitive skin, Créaline H2O, fragrance free from Bioderma: my favorite cleanser. I soak a cotton pad, apply it  on my eyes,  wait a few seconds before removing makeup gently. No irritation to deplore which, for my ultra reactive skin is a miracle!

 

  • Makeup: my holy grail in terms of foundation, the Nars Sheer Glow: this product is simply amazing for my sensitive skin! Fragrance free, non-comedogenic, it does not smell anything. The complexion is fresh, bright but not "shiny"; the coverage is medium but buildable, the selection of shades is wide and you need such a small amount so, even if it is quite expensive, the bottle lasts reasonably long.

Voilà pour les derniers produits que je viens de terminer. J'espère que ces mini-revues pourront vous être utiles ; sachant que ces avis sont basés sur mon expérience propre, prenant en compte ma nature de peau et mes préférences personnelles. Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces produits, je répondrai avec plaisir à vos questions, le mieux étant également de les tester pour vous faire votre propre opinion, que vous pourrez partager ici-même ;) 

En attendant, je vous souhaite une très belle journée...

That's it for the latest products that I just finished. I hope these mini-reviews can be helpful; knowing that these opinions are based on my own experience, taking into account the nature of my skin and my personal preferences. If you are interested by any of these products, I look forward to answering your questions, the best is also to test yourself to make your own opinion, and you can share it right here;)

In the meantime, I wish you a beautiful day ...

xxx

Ginie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans Nos Boudoirs...
Publicité
Dans Nos Boudoirs...
  • Bienvenue :) Ce blog, comme une envie de partager mon intérêt pour la beauté (éthique de préférence), la mode (pour tous et toutes et pour tout budget)... Bref, tout ce qui participe de nos vies de femmes (et d'hommes) modernes ;) Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Welcome!
Hi everyone :)
I love blogging
to share my interest for beauty (preferably ethics), fashion (for everyone and for every budget) ... In short, everything that is part of our modern women (and men) lives ;)

Enjoy!
Abonnez-vous / Please subscribe
Merci de votre visite :)
Abonnez-vous à la Newsletter (ça se passe un peu plus bas ;)) pour être informé(e) de la mise en ligne des nouveaux articles. C'est pratique et ça me fera plaisir!

Thank you for your time :)
Subscribe to the Newsletter (a little below ;)) to know about each new post. It's convenient and it will make my day!

Archives
Follow on Bloglovin
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité